29. ENE
-19. MAR

20:00 CET

Compartir contenidos

Gracias por su calificación

Jeudi 29 janvier: "Raclette Kirghiz", un court métrage de Sandra Hebler, 2010, 23 min., suivi d'échanges avec Marlène Galletti.

Les Kirhiz, de tradition nomade, n'ont jamais appris à fabriquer du fromage. Suite à un voyage au Kirghizistan, la cinéaste Sandra Hebler engage Marlène Galletti, valaisanne, accompagnatrice en moyenne montagne et fromagère, pour aller transmettre son savoir-faire sur les alpages, à 2800 m. d'altitude, sous une yourte. Marlène Galletti nous en parlera avec enthousiasme après la diffusion du film.

Jeudi 26 février: "Je veux chanter encore", un film de Jean-Théo Aeby, 2014, 103 min., en présence de Monsieur Aeby.

Le réalisateur poursuit avec passion son oeuvre cinématographique, reflet de notre patrimoine, en dressant le portrait de l'art choral dans le canton de Fribourg: de Joseph Bovet à Pierre Kaelin; de Pierre Huwiler à Michel Corpataux; de Michel Ducarroz à André Ducret. Après la diffusion du film, un grand moment d'échanges riches en émotion avec Jean-Théo Aeby, lui-même chanteur.

Jeudi 19 mars: "Des abeilles et des hommes", un film de Markus Imhoof, 2012, 95 min. suivi d'échanges avec un apiculteur.

80 % des espèces végétales ont besoin des abeilles pour être fécondées. Sans elles, pas de pollinisation. Ce cinéaste suisse réalise un film aux images époustouflantes sur la disparition de 50 % à 90 % des abeilles durant ces 15 dernières années et des conséquences que cela pourrait induire. Suite à la projection, un apiculteur nous parlera de la situation dans notre région et de ce qui est mis en place pour retrouver un équilibre entre les hommes et les abeilles.


Información

Ubicación del evento

La Maison du Gruyère

Gruyères

Precio CHF

Entry free with collect

Las informaciónes aquí presentadas son actualizadas por las oficinas de turismo regionales/locales, por lo que Suiza Turismo no asume garantía alguna por su contenido.

Seleccionar una vista diferente de sus resultados: