Sentier sur les rives de l'Emme - un parcours idyllique

Sörenberg

Sörenberg / Brienzer Rothorn

Sörenberg / Rossweid

Rossweid

Le sentier des rives de l'Emme traverse une magnifique région du canton de Lucerne. Cet itinéraire présente une particularité très agréable: toutes les gares de la ligne ferroviaire Lucerne-Schüpfheim sont à proximité du sentier, ce qui permet aux marcheurs de morceler le parcours à leur guise.

Partager le contenu

Longueur:17.5 km
Temps de marche:5h
Saison:Mai à Octobre

Description

Randonnée jusqu'au saut de l'Emme: De Schüpfheim jusqu'à Landbrügg, le sentier suit le cours de la Petite Emme. Après avoir traversé la route principale, on suit la route en direction de Flühli Sörenberg jusqu'à la passerelle d'Eysteg, qu'on emprunte pour atteindre la rive gauche de la Waldemme. On continue vers Änetämme, puis on emprunte un nouveau chemin rural pour arriver à Chlusstalden. On poursuit sa route le long de l'ancienne route de Flühli, pour longer ensuite la lisière de la forêt au bord de la pente sur la rive droite en direction de la gorge de Lamm. A Hint. Lamm, on traverse sur la rive gauche de la Waldemme et on suit des chemins aménagés récemment jusqu'à Matzenbach, où on traverse à nouveau la rivière pour arriver à Flühli.

Depuis Flühli, le sentier longe la rive droite jusqu'à Usser Sörenbärgli. Puis on suit à nouveau le bord de la pente et en partie le bord de la rivière jusqu'à la scierie de Sörenberg. Là, on change à nouveau de rive et on continue jusqu'à Sörenberg et Flüehüttenboden. Le chemin de Flüehüttenboden à Schäfersgfäl est également tout neuf. On emprunte ensuite d'anciens chemins pour arriver à la station inférieure du téléphérique qui monte au Rothorn de Brienz, l'arrivée, respectivement le départ du sentier des rives de l'Emme.

Carte détaillée

Carte de randonnée 3D Télécharger les coordonnées GPX Télécharger KMZ (GoogleEarth)

Profil de dénivellation

Pour profiter à fond de votre tour, une planification soigneuse de l’itinéraire s’impose. Veuillez contacter le centre d’informations local au préalable afin de vous informer sur les conditions météorologiques et vérifier l’état du terrain. Selon les saisons ou la météo, l’itinéraire peut être fermé ou discontinu.