Global Trail Bettmeralp / Riederalp, Bettmeralp - Suisse Tourisme

samedi 9<i>°</i>‎9°

Partager le contenu

Global Trail Bettmeralp / Riederalp
Vue grandiose sur les Alpes valaisannes avec les monts Cervin, Weisshorn et Mischabel.
Description du sentier:
Le sentier balisé part directement de la station amont du téléphérique de Bettmeralp et mène en pente douce jusqu' à l'Hotel Waldhaus typique. De là, il bifurque un peu sur la droite et passe devant le chalet Tosca, puis longe la forêt, parallèlement au nouveau télésiège Blausee, pour monter jusqu' au point de vue de Gopplerlücke. Le panorama sur les Alpes valaisannes vous accompagne sur toute la portion suivante du sentier en direction de Golmenegg. La randonnée, bien balisée et sans difficultés techniques, suit une longue arête forestière pour rejoindre le Restaurant Golmenegg. De là, le chemin n'est plus bien long jusqu' au hameau paisible de Flesch, en découvrant au passage le centre St. Bernhard. À la sortie de Flesch, de petits chalets de vacances dans le style valaisan continuent à jalonner votre route. Vous traversez ensuite un petit bois idyllique avant d'atteindre l'Hotel Adler. Votre point de départ à Bettmeralp n'est alors plus qu' à une courte marche sur le plat.
Durée de la randonnée: environ 2 heures

Les informations présentées ici sont fournies par les offices du tourisme régionaux/locaux, raison pour laquelle Suisse Tourisme ne peut donner aucune garantie quant à leur contenu.