25.
FEV

20:00 CET

Compartilhe conteúdo

Obrigado pela classificação

Jeudi 28 janvier «Ballade en Gruyère au fil d’’archives audiovisuelles»

Présenté par Serge Rossier, enseignant et historien
La radio et la télévision ont depuis longtemps envisagé Gruyères et la Gruyère comme des lieux de prédilection. Au gré de quelques extraits – certains inédits – Serge Rossier propose d’évoquer quelques pans de ce passé audiovisuel avec une mise en perspective de ces documents. De nouvelles formes d’archives qui commencent à trouver leur place comme sources historiques.


Jeudi 25 février «Bovines ou la vraie vie des vaches »
Un film de Emmanuell Gras, 2011, 65 min. suivi par un moment magique avec Dominique Pasquier, conteur
Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. S’est-on demandé ce qu’elles faisaient de leur journée ? A quoi pensent-elles lorsqu’elles se tiennent immobiles, semblant contempler le vide? Au rythme de l’animal, au milieu d’un troupeau, Bovines raconte la vie des vaches, la vraie. Le conte sera un prolongement du film.


Jeudi 31 mars « Alpes, chroniques sauvages »
Un film de Vincent Chabloz, 2015, 53 min. en présence du réalisateur
Ce film est une approche émotionnelle de la nature des Alpes, grandiose et méconnue. Sur les traces des animaux des plus
communs au plus rares, des plus visibles aux plus discrets, le spectateur est emmené dans une balade au-delà des crêtes, au fil des saisons. Le fil rouge est la notion de survie qui guide toute vie en altitude. Des images fortes et originales, accompagnées de musiques ouvertes et poétiques pour des séquences qui se passent de commentaires.
Entre deux, un texte épuré qui souligne l’esprit des lieux tout en délivrant quelques informations naturalistes pertinentes…


Informação

Local do evento

La Maison du Gruyère
1663 Gruyères

Preço CHF

Entry free with collect

Todas as informações apresentadas são fornecidas e atualizadas pelos escritórios de turismo locais e outros organizadores. Desta forma, o Switzerland Tourism não se responsabiliza pelo conteúdo

Selecione uma visão diferente para os seus resultados: